Conditions Générales de Vente

1. DÉTAILS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente de ce site web font office de socle et détaillent les objets et champs d’application de nos services de négociation commerciale.

La présente CGV lie le prestataire de vente de produits ou services, nommés ci-après « association » ou « vendeur », ainsi que la partie faisant appel à ses services ou objets vendus et loués, nommé ci-après « acheteur » ou « client ».

Les conditions générales présentes concernent d’une part l’association :

Association Pomme de Bidouille
Basée au 7 chemin de Plainchassagne 71120 Viry
Immatriculée au Répertoire National des Associations sous le numéro W713007769,
Numéro de SIRET : 924 362 460 00017,
Représentée par : Mme Candice Zucchelli et Mme Aurélie Faucheux.

D’autre part, les conditions générales présentes engagent les clients, personnes physiques ou morales ayant réglé une commande sur notre site. Elles font office de contrat des droits et des obligations conclues entre les deux parties.

Le vendeur se réserve le droit d’adapter la CGV ci-présente à tout moment, le contrat applicable étant celui consultable sur le site web à la date du paiement (ou paiement initial en cas de paiement en plusieurs fois).

Toute transaction passée sur notre site web demande que les conditions générales de vente ci-présentes soient préalablement lues et acceptées par le client. Elles seront accessibles à tout moment sur notre site web et présentées de manière claire et  au moment du paiement, à travers un clic d’acceptation pour valider son accord.

2. PRIX

Les prix des marchandises et services applicables sont ceux affichés sur le site le jour du passage de commande. Le vendeur se réserve le droit d’adapter les prix proposés à tout moment.

Les prix sont toujours indiqués en euros et s’entendent toutes taxes comprises.

À cela s’ajoute des frais de livraison ou de services applicables le jour de la prise de commande, indiqués clairement et séparément du prix de la marchandise.

3. RABAIS ET RÉDUCTIONS

Les prix affichés au moment du paiement sont ceux pratiqués par le vendeur à un moment donné. Ils peuvent donc inclure des tarifs réduits, promotions saisonnières et ponctuelles qui sont indiqués de manière claire si les détails respectifs du ou des articles sélectionnés.

4. MODALITÉS DE PAIEMENT

Nous proposons plusieurs méthodes de paiement afin de vous permettre de valider vos transactions. Les moyens cités sont donc acceptés :

  • Carte bancaire (Visa, MasterCard)
  • Virement bancaire (SEPA) 

5. LIVRAISON

La livraison se fait à l’adresse communiquée par le client lors de la prise de commande. L’adresse se doit d’être correcte, complète et associée au nom affiché, afin de garantir la faisabilité de la livraison par le transporteur tiers. Les erreurs de livraison ou adresses incomplètes engagent le client.

Les délais de livraison sont indiqués clairement lors d’une des étapes de la commande. Ce délai n’inclut pas le temps de préparation des commandes. Des produits commandés dans un même temps peuvent être livrés sous des délais différents en fonction de nos capacités et nécessités de traitement et de logistique. Pomme de Bidouille s’engage à tenter d’éviter ou de prévenir tout retard ou perte de la marchandise lors du transport.

L’association Pomme de Bidouille propose à ses clients plusieurs méthodes de livraison permettant de valider vos transactions. Les prestataires cités sont donc acceptés :

  • Shop2shop
  • Mondial Relay
  • Relais Colis

6. RETOURS & ÉCHANGES

Les retours et échanges sont acceptés par l’association Pomme de Bidouille, en conformité avec l’article L221-28 du code de la Consommation, sous un délai de 14 jours après la date de retrait du colis (chez vous ou en point relais). Passé ce délai, votre droit de rétractation est révolu et les retours ne sont plus acceptés.

Le ou les articles retournés se doivent d’être renvoyés et reçus par nos équipes dans un état identique à l’achat : neuf, sous emballage (ou avec un emballage refermable), exempts de défauts, pièces manquantes, traces d’usures ou d’utilisation. Des articles non retournés dans un excellent état et neuf tels qu’envoyés seront susceptibles d’être refusés par Pomme de Bidouille et le remboursement n’aura pas lieu.

Le service client Pomme de Bidouille est responsable du contrôle, de la gestion et validation du processus de retour, d’échanges et de remboursement. Pour plus d’informations sur nos procédures d’envoi, merci de vous référer à la section « Livraison ».

7. CONFORMITÉ

Pomme de Bidouille s’engage à livrer des produits conformes aux prescriptions en vigueur, notamment en matière de sécurité et santé à la personne, au code de consommation, et de loyauté des transactions réalisées. De même, le client a librement accès aux images et descriptions trouvées sur notre site, ainsi qu’au mode d’utilisation du produit, le cas échéant. Les conditions de vente, les garanties ainsi que les prix seront également indiqués sur la page du produit ou/et la page de confirmation de commande. La validation de la commande marque l’accord du client pour la CGV ci-présente.

Un produit reçu endommagé, incomplet ou non-conforme, présentant donc un défaut de conformité dont le client n’est pas l’auteur, peut faire l’objet d’un remboursement et/ou d’un retour de la part de Pomme de Bidouille. De même, les défauts de conformités dus à une défaillance de l’emballage engagent le vendeur.

Le service client Pomme de Bidouille est responsable du contrôle, de la gestion et validation du processus de remboursement.